Et oui, les temps évoluent et les habitudes également. Depuis à présent quelques années, l’homme a décidé de prendre soin de sa peau.
Au fil des décennies, des produits lui sont spécialement destinés afin qu’il ne pioche plus dans les cosmétiques de sa chère et tendre.
Mais cela ne se résume pas seulement à des produits, il y a aussi de bons gestes à adopter.
A découvrir ci-dessous différents conseils pour prendre soin de sa peau comme il le faut.
Bien nettoyer sa peau
Premier geste, il faut la nettoyer afin de se débarrasser des impuretés, de la préparer au rasage mais aussi de lui redonner son éclat.
Pour se faire, il est important de choisir des produits adaptés à son type de peau, sèche, grasse, mixte. Peu importe que ce soit un savon, un gel ou une mousse nettoyante.
C’est le b.a.ba des soins à réaliser pour avoir une belle peau!
Par la suite, un masque exfoliant est aussi un geste appréciable car il permet d’éliminer les impuretés qui gênent le rasage, les racines des poils qui repoussent sous la peau mais aussi l’excès de sébum qui fait que vous avez la peau grasse.
Hydrater sa peau et l’illuminer
Tout au long de l’année, il faut hydrater sa peau.
En effet, elle est constamment agressée par la pollution, le stress, le rasage, la fatigue.
La nourrir avec un soin toujours adapté à votre peau est LE geste à adopter pour avoir une peau en bonne santé sans rougeurs qui ne tire pas ou ne pèle pas.
Si besoin est, vous pouvez avoir recours à un soin pour illuminer votre visage et ainsi estomper les marques de fatigue (les fameuses poches sous les yeux). Cela peut être une crème, un gel ou un patch.
Avoir une bonne alimentation
Vous ne le saviez peut-être pas mais ce que vous mangez ou buvez peut avoir une incidence sur votre peau.
Ce qui revient le plus souvent est l’acné, pas top à vrai dire…
Il est donc recommandé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour pour l’hydrater.
Mangez des fruits et légumes est tout aussi bénéfique car ils contiennent des antioxydants qui contribuent à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.